Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 06:09

Hier matin, comme j'étais un peu à la bourre, j'ai pris la voiture. Evidemment, pour continuer la lecture des "Fleurs du Mal", ce n'est pas pratique.

 

En revanche, on peut écouter la radio et entendre quelques nouvelles intéressantes une fois que l'on a oublié les âneries proférées par les uns ou les autres, et dans le cas présent par une politicienne outrancière. Heuresement, dans le poste, on cause aussi d'autres sujets et les actrices viennent y faire de la retape pour leur prochain film. En l'occurrence Emmanuelle Devos parlait de son film en ce moment sur les écrans, dont j'ai déjà oublié le nom et que je verrai peut-être un jour à la télé.

 

http://violetteleduc.org/images/stories/oeuvre/livres/tresors_a_prendre_folio.jpgMais surtout, ce fut l'occasion d'annoncer un film prochain où elle incarnera Violette Leduc que j'évoquais ici l'autre jour. Le réalisateur est Martin Provost, qui fit "Séraphine".

 

Un film sur Violette Leduc, cela n'est guère surprenant quand on pense à sa vie. Mais comme je l'écrivais déjà l'autre jour, il faut lire son oeuvre, en parler n'est pas intéressant. J'espère que ce film donnera envie à ceux qui ne la connaissent pas, comme semble-t-il c'était le cas d'Emmanuelle Devos, de découvrir Violette Leduc.

 

Je ne sais pas quand le film doit sortir, mais faisons confiance au système qui fait défiler réalisateurs et comédiens dans les studios de télé et de radio, au cas où le spectateur potentiel aurait oublié de lire le journal.


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Bonne nouvelle! <br /> Bonne journée et bonne lecture des Fleurs du mal qui, au début, devait s'intituler Les lesbiennes. <br /> Ophélie, une fleur du bien<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tiens, ça ne me dit rien ce titre "les lesbiennes". Sasn doute censuré par Lagarde et Michard. Il est vrai que quelques poèmes condamnés (Lesbos) y font référence.<br /> <br /> <br /> Fleur du bien? Pas sûr que la morale genre civitas soit d'accord... Moi ça me va.<br /> <br /> <br /> <br />