Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 11:50

La terre est une orange bleue, disait à peu près Eluard.

 

 

http://www.nasa.gov/sites/default/files/20130722_annotated_earth-moon_from_saturn_1920x1080_1.jpg?itok=nlxq2GML

 

 

Depuis la banlieue de Saturne, elle n'est même plus une orange, à peine un point, bleu. Il fut un temps où je regardais Saturne depuis la Terre, bien longtemps avant que mon esprit ne voyage au delà des planètes. Elle n'est qu'un point brillant, bizarrement entouré d'anneaux que l'on distingue bien sûr beaucoup moins bien que sur l'image transmise par la sonde Cassini.

 

Ne nous plait-il pas d'être là bas? ou là haut, question de point de vue.

 

Le plus étrange, en somme, est que Micromégas, voyant ce point bleu minuscule, se soit décidé à le visiter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> coucou<br /> <br /> <br />  me voila  revenu un peu a la fois  merci d'etre passé  chez moi pendant mon absence  c'est  gentil    je reviendrai plus longuement    bonne<br /> journee<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
F
<br /> ce ciel nous réserve bien des surprises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui! Et il m'a réveillé (et je ne peux toujours pas commenter sur ton b:log!)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ...Il me plait d'être poussière, sur cette Terre-poussière flottant dans un univers insondable.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une poussière qui vit là d'où une autre poussière est partie nous montrer que nous ne sommes même pas poussière, si peu visibles.<br /> <br /> <br /> <br />