Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 11:29

      

 

Cela m’arrive de temps en temps. Un mot se refuse. Il est là, sa place est prête, réservée, limpide. Mais lui, irrespectueux, insolent, se refuse. Je le sens, je le connais, mais il ne vient pas et reste caché dans un recoin de ma mémoire.

 

Parfois, il me joue des tours pendables et vient déguisé. Je l’attends français et voilà qu’il arrive anglais. Pourquoi ? Je ne sais. Les mots vivent sans nous, ils décident seuls de leur destin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> C'est une observation très juste. Les mots ont leur vie propre et nous devons les apprivoiser. Certains sont particulièrement sauvages et rebelles!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu es experte en la matière, j'aimetoujours te lire. Et je suis un peu jaloux de ta capacité à produire tant de textes bien écrits.<br /> <br /> <br /> <br />